Agence

Contact
45 rue Saint Rémi
33000 Bordeaux
+33 (0)5 56 81 66 81
rf.tedrocnoc@tcatnoc

Nicole Concordet
Nicole Concordet naît à Chicago en 1967, puis grandi à Paris. Elle entame des études d’architecte d’intérieur à l’école Camondo dont elle sort diplômée en 1991. Elle travaille ensuite auprès de Sylvain Dubuisson sur des projets d’aménagement et de décoration, comme pour la librairie La Hune, la Galerie d’art de l’hôtel de Retz, de design de mobilier, comme pour le domaine de Cadillac, d’installation, comme pour la fontaine « Strette » ou à la Fnac Georges V pour un hommage à David Hamilton.

En 1994, elle rejoint l’agence Cobalt, et travaille plus spécifiquement sur de l’aménagement, à la fois pour le Musée des Arts-Décoratifs mais aussi pour l’agence elle-même.

En 1998, Nicole Concordet rencontre Patrick Bouchain et Loïc Julienne avec lesquels elle forme le groupement Construire et travaille sur les projets du siège de Thomson, du Lieu Unique, de la Condition Publique, etc. C’est là que la frontière entre architecture d’intérieur et architecture devient poreuse, et en 2000, Nicole Concordet décide de passer une validation des acquis et de l’expérience à l’école d’architecture de Paris-Marne-la Vallée pour devenir en 2003 architecte DPLG.

C’est à la suite du projet de la piscine de Bègles en Gironde que Nicole Concordet est venue s’installer à Bordeaux, en 2006. Depuis la capitale girondine, elle continue de travailler partout en France, avec toujours la même volonté de travailler avec les acteurs locaux, le déjà-là, sur des chantiers ouverts et conviviaux, pédagogiques, pour produire une architecture en mouvement, évolutive et appropriable, créatrice d’activité, émancipatrice et généreuse.

Forte de son expérience sur des projets à valeur culturelle et avec des équipes pluridisciplinaires, Nicole Concordet passe aisément du statut d’architecte à celui de scénographe en apportant un soin particulier à travailler avec les usagers, en étant très attentive à ce qu’il se passe à l’intérieur d’une architecture, aux usages qui la font vivre et au bien être de ses habitants. C’est peut-être en cela qu’elle reste aussi fidèle à sa formation initiale d’architecte d’intérieur…

Équipe
Nicole Concordet, architecte DPLG
Mathieu Baehr, architecte HMONP, chef de projet
Louise Cortella, architecte HMONP, chef de projet
Pierre-Yves Guyot, architecte HMONP, chef de projet
Antoine Tison, architecte HMONP
Cendrine Lassalle, architecte HMONP
Quentin Prost, architecte DE, en formation

 

Collaborateurs
Isabelle Allegret, architecte d’intérieur
Christophe Theilmann, architecte
Emmanuelle Jolivet, architecte d’intérieur
Bon pour 1 tour, Fanny Garcia et Tristan Etienne, graphistes
Brice Soulerot, architecte HMONP
Eric Dordan, architecte HMONP
Daniel Sourt, scénographe
Liliana Motta paysagiste
Xavier Glemarec, paysagiste
Yves-Marie Ligot, ingénieur structure bois
François Bonnefous, acousticien
Eric Charrier, ingénieur fluides
Jean-Michel Pouvreau, ingénieur CVC
Pedro Villegas, OPC

site internet réalisé par Sylvain Allemand